Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Némésis

Forum WOW de la Guilde Némésis-serveur Dalaran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Futur raids de la guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeeddan




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2009

Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitimeMer 19 Aoû - 5:44

bonjour a tous et bienvenue aux nouveaux.

Je sais quand ce moment la guilde vit un moment difficile avec peu de raids et d'event fait en guilde, mais cela ne doit en rien changer la mentalité et l'ambition des gens present chez nous.

J'ai ouies dire qu'un certains membres qui apporte enormement a la guilde se taté a partir, et je lui demande de rester, je ne dirais pas son nom mais il se reconnaitra.

J'aimerais que les personnes de la guilde s'efforce a etre un minimum concentré dans les raids (surtout que pour les raids le RL est a fond et s'il n'a pas l'habitude c'est l'enfer).
Certains diront, mais qu'est ce qu'il veut celui la... etc mais a savoir que le RL normalement c'est moi et que je suis en plein demenagement et attend donc internet dans mon nouveau chez moi.

Quand je serais revenu nous reprendrons un rythme normal pour les raids et nous avancerons tranquillement, mais cela serait bien si naxx 10 pourrait tomber avant :p


n'oublier pas que wow est un jeu et que les guildes sont faites pour que tout le monde s'amuse ensemble :p

a bientot IG
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitimeMar 1 Sep - 1:22

J attends donc votre retour puisque je suis revenu de congés
++
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Itchibi

Itchibi


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2008

Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitimeMer 2 Sep - 4:16

Very Happy Coucou Very Happy



La rentrée arrive et signe un trait sur les moments de joie, de deception et d'exaltation de la saison passé... Elle nous oblige à nous remettre sur les rails avec l'espoir qu'elles soient plus sûres grâce à cette douce chaleur accumulée sunny drunken

C'est le temps de se redonner des objectifs communs pour contiuner d'avancer sereinement, même si parfois ça trourne au vinaigre confused , et de faire connaître au monde d'Azeroth la radieuse communauté des Némésis !!! Doooonc, il faudrait comme pour l'an dernier se mettre d'accord sur le programme du soir Cool
C'etait pas mal du tout ce qu'on faisait quand meme:
- lundi : Entraide instance bas level / Instance Heroïque Burning Crusade
- Mardi : Idem
- Mercredi : Raid Sartharion / Caveau d'archavon (il nous manque encore Emalon Smile)
- Jeudi : Instance heroïque lvl 80
- Vendredi : Naxxramas
- Samedi : continuation du tag
- Dimanche : Le jour du seigneur alors on se repose, on avise selon les envies

Bien sur cette liste est exhaustive et ne demande pas à être appliquée à la lettre, nous sommes une guilde de "casuals" et aucune presence est exigée... (casual je trouve ça grossier mais ça signifie simplement ne pas faire la chasse aux Téraby... euh touriste) donc si le plan A (ceci) tombe à l'eau le soir on passe au plan B (on se concerte et on va casser du mechant Twisted Evil )

Pour finir, et toucher un mot sur l'épineuse question Naxxramas, j'aimerai croire que durant cet été, malgré un vide perceptible de cohésion au sein de la guilde on a progressé, et que aujourd'hui nous sommes capable d'en venir à bout. Beaucoup on fait du pick up et acquis de l'experience et l'arrivée de nouveaux joueurs de grandes qualités comme... Atchoume par exemple Razz nous donne la possibilité de repousser nos horizons pirat Cependant il parait evident que pour l'instant, nous y parviendrons qu'avec des gens motivés ; ce qui suppose des personnes qui connaissent bien leur classe et leur place dans un raid, et qui ne se repposent pas entierement sur les epaules dejà bien lourdes du raid leader... simplement s'impliquer un minimum. All right ?


Voilà j'en ai dejà trop dit tongue je vous laisse, et à bientôt In Game je l'éspère geek

Amicalement, Itchaïorulf
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:47

BRAVO Itchaïorulf,

Tu as parfaitement su exprimer mes plus intimes convicrtions sur notre "évolution" actuelle....qui nous reesemble et qui colle parfaitement à la situation en période de vacances.
Ton planning est tout à fait concevable car il se rapproche de celui que nous avons plus ou moins appliqué les années passées avec l'éternel problème d'avoir deux jours consécutifs en we pour poursuivre un tag.
Etant un membre très actif de la caste des absents du samedi soir, je t'avoue qu'il me sera très difficile de poursuivre ton schéma. C'est pour cette raison que je suis plus propice à un autre soir (dimanche ou lundi) en intégrant le fait que nous avons tous des obligations irl qui peuvent avoir des conséquences plus facheuses qu'un simple wipe sur un pack de mobs lol! en cas de problème.
De ce fait, si le groupe de raid est ok pour vendredi-samedi, il faut impérativement le définir avant le tag sinon prévoir une alternative en proposant le dimanche par exemple.
Autre élément à intégrer : permettre à chacun de pouvoir participer à ses raids pour éviter une forme de sectarisme trop souvent rencontrée dans d'autres guilde.
Pour ce faire, il me parait important d'avoir un groupe "qui roxx" dans lequel 20% à 30% des membres cèderaient en plein tag (sur des boss faciles)leur place à d'autres moins capés (rerolls aussi)...avec le risque de perdre le tag de la semaine.
Par ce biais, nous pouvons permettre à chacun de participer à l'aventure.
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à constituer ce fameux groupe qui roxx
Un autre élément à considérer : notre stratégie en matière d'instances Héros. Les emblèmes sont un moyens assez rapide d'avoir des pièces T machin surtout surtout sur des instances très rapides (Utgarde, FP, etc...).
Ainsi, casser du méchants le jeudi pourrait aussi signifier rusher deux instances....et tant mieux s'il s'agit de l'hero day !
N'oublions pas que la force de notre guilde a toujours été (et restera) de considérer wow pour ce qu'il est : un jeu. Nous sommes célèbres par nos wipes certes mais aussi par l'ambiance que nous y mettons. Et sur ce point, je sais que je peux compter sur vous....surtout avec les raids leaders que nous avons....sans oublier les humoristes habituels du canal de guilde.
Bon maintenant, il ne nous reste plus qu'à nous mettre en route et à constituer ce fameux groupe de la mort....j'attends vos suggestions mais j'attire juste l'attention sur le fait qu'il ne faut pas essayer de faire plaisir mais d'être très efficace. donc si le GM n'a pas le stuff (le gameplay il l'a , j'en ai la confirmation de la part de Terabyte lol! )....il n'a pas sa place.
Ensuite, élaborons clairement une stratégie de remplacement de certains de ces membres pour permettre notre révolution.
Pour ma part, la liste suggérée par Jeeddan est un bon début.

In Némésis we trust................
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Natallia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2009

Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:02

Très rapidement (je suis aussi en plein déménagement ou reconstruction ..bref plein de trucs à trier à jeter etc.. etc..) :

Le programme d'Itchi me convient parfaitement et je suis partant pour faire partie du groupe de Roxx .. avec soit
Natallia druide heal et très très accessoirement feral
Alwenn, démoniste (clean Naxx25 entre autres)
Hetaïre, mage givre tout à fait anachronique (mais je l'aime bien car elle est maitre des transmuts) et à stuffer (vive les instances)

et aussi Nospheratu, DK pas encore guildé

Voila un peu plus de temps en début de semaine prochaine me permettra d'élaborer un peu plus longuement.

A ++ IG

Natallia-Alwenn
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:26

OK NAT

rdv pris pour la semaine prochaine car nous attendons que tout le monde soit de retour ou encore rentré (et moi j'ai une sortie boulot le vendredi 11...donc pas dispo mais de toute façon je ne fais pas parti du groupe )
Pour tes rerolls pas de pb, car il ne faut pas oublier que, par moment ,(et c'est le problème de wow) il faut impérativement une composition de groupe très précise pour permettre d'avancer en instance. Les rerolls trouvent là toutes leurs justifications.
A bientôt et bon courage pour les cartons
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Itchibi

Itchibi


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2008

Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:23

Juste pour compléter, ce programme proposé n'est que la copie conforme (ou presque) de celui de l'année derniere, il pourrait donc être amelioré... et il ne se fera (d'ici qq temps) qu'à condition que quelqu'un prenne cela en main Mad

et pour naxx ça me demange depuis quelques jours alors je crache le morceau... il me parait un peu dépassé ce post en debut d'été et on (moi y compris) a débité pas mal de bêtises Mad donc arretez de parler de groupes roxxorowarrior tongue , notre guilde a de nombreux membres talentueux qui s'y cachent et à force de parler d'uns les autres sont enterrés six pieds sous terre et c'est nul c'tout... les soirs de raids se feront en fonction des connectés, pas besoin de prevoir un groupe "type".
(mais ça n'empeche pas que pour partir à naxx il faut une compo équilibrée)

C'etait une simple aparte on en reparle plus Very Happy

A ce soir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:17

Bon..hier soir j'étais bloqué au boulot pour finaliser les objectifs de fin d'année et voir la planification de l'année prochaine : c'est pire qu'un World boss à descendre car là le wipe n''est pas autorisé...ou c'est le dernier Sad
Du coup, je n 'ai pas pu jouer.
Ce soir sera différent alors préparons nous à relancer le débat sur les compositions de groupes car après ces vacances, nous devons enfin nous mettre en quête et prendre Naxx comme objectif de préparation.
En premier lieu, nous devons impérativement constituer les binomes tanks/heals nécessaires pour avoir notre base solide.

Qui avons nous en tanks possibles pour assurer pleinement ce rôle :
Nounours Itchibi, bête à poils Jeeddan, Warkool, Shups et en derniers recours sur un pack de mobs (les petites araignées par exemple) Béowulf, ainsi que sont friend Inxs dès qu'il sera stuffé (il sera 80 next week si je peux un peu jouer)..mais aussi Zooké s'il a pu se stuffer correctement.

En heal : nous retrouvons notre binôme druidoux auquel nous pouvons rajouter celui dont l'humour lui a valu d'être rejeté de toute guilde active : Lyandon sans oublier Natallia, Boubell,Magnifique, Daez mais aussi Keylla et Shaaline (si pas d'obligation Rushn'wipe) mais aussi Inxs (double spé tank/heal)

en cac et caster, nous avons un choix beaucoup plus ouvert qui nous permettra de constituer des groupes équilibrés....même avec Jiji surtout si Terabyte drive son maître et que Leah retrouve son toucher de glace...un vrai régal lol!

Maintenant, notre gros soucis est plus les disponibilités que les possibilités. Toutefois, il ne faut pas écarter l'idée qu'un stuff minimum est exigé non pas par la guilde mais par le jeu lui -même pour down certains boss. Donc faisons un inventaire du stuff de ceux qui souhaitent participer à l'aventure et go !

Un petit coup sur http://www.wow-heroes.com/ confirmera notre potentiel....si les gens sont présents.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Itchibi

Itchibi


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2008

Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitimeDim 6 Sep - 6:37

lol! tu le sort d'où ce site sata ? ça nous classe par niveau c'est de l'autoritarisme !!! Remarque quand je disais que le gnome finirai par tous vous anéantir j'avais pas tort, il vous domine tous affraid affraid suivit de son chaton à poil blanc rendeer ^^
Il est temps que la rentrée arrive... que je les laisse à l'auberge un peu Sad



PS : On pourrait presque former un groupe edc 10 avec le top ten, c'est pas à negliger :p
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:22

Oui mon nounours, ce site n'est pas trop mal et je pense qu'il pense nous servier de référence car les résultats ne me paraissent pas déconnants...maintenant il faut aussi voir le gamplay. Sur ce dernier point, je pense que un bon nombre de nos membres n'en manque pas.
Maintenant, que nous avons la base....mettons en place ce fameux groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
megabass

megabass


Nombre de messages : 158
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2009

Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:15

ce site ne tient pas compte de la double spé : il me classe en selenien alors que mon veritable boulot est tank (suis a 99% du temps en selenien pour faire les journa et autres joyeusetés)... du coup je suis classé loin avé mon stuff de reum

par ailleurs, peut être n'est ce pas le bon topic, mais je trouve pas tres sain de monter des groupes d'instance (ou de remplacer des joueurs/lacheurs en cours de donjon) par /w. j'en recois et je vois des groupes qui se montent sans aucune conversation sur le canal de guilde.

c'est une mauvaise habitude. Je prefere me faire tej avec un "full sorry" plutot que de me voir snober si jamais j'étais dispo a ce moment la (car j'en refuse des /w aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:13

Ok Mega, j 'ai pris note de tes observations qui se défendent...l'idée était juste de savoir qui est véritablement partant.
Si tu vceux jouer tank alors pas de problème pour moi, tu pourras t'y essayer. L'avantage de la double spé est que l'on peut ainsi en cours d'instance revoiur assez facilement les cartes d'un raid entre du tanking mono ou multi cible etc....
c'est un peu l'idée générale qui germe derrière ces différents posts.
++
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Itchibi

Itchibi


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2008

Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:24

des groupes qui se montent par des wisp ??? tu sors ça d'où ???
des gens qui repondent pas sur le canal de guilde ça oui tu peux en parler mais ça n'y changera rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:27

Coucou Gros Nours.....tu en as mis du temps à sortir de ta tannière !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Itchibi

Itchibi


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2008

Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:55

lol sata, toujours à l'affût cat

j'arrive pas à me connecter, ça me saoule !!!
et pour en revenir à mega je comprends pas trop son histoire de /w...
même pas du tout. Si tu veux rejoindre un groupe dis le simplement et tu auras logiquement une reponse. je ne crois pas que chez les nemesis on trouve ce genre de pratique
apres faut pas confondre l'epoque où y'avait pleins de petits nem's qui gambadaient en outreterre et où certains se voyaient etre mis à l'equart mais meme là c'est normal. Alors là en etant si peu nombreux tu te sens exclus ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
megabass

megabass


Nombre de messages : 158
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2009

Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:33

si je le dis c'est que c'est le cas : je recois des invits par /w et je vois des groupes se former sans aucun message sur le chan de guilde (quand tu te connectes qu'il y a 3 joueurs et que tu regardes 30 minutes plus tard et qu'il y a un groupe complet dans une instance, ca se fait pas par magie ! en tout pas via le chan de guilde ni via le forum)

je trouve juste cette méthode pas tres bonne pour faire vivre une guilde. c'est mon avis. apres ca m'empeche pas de jouer non plus, ni de dormir

et pour revenir au sujet du topic : le site est bien. juste dommage que ca prenne juste en compte le stuff quand tu te deco a un moment donné (bon ok, j'imagine mal de fouiller dans l'inventaire pour trouver le meilleur stuff/spé... quoi que ca pourrait m'aider a faire les bonnes combinaisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:57

Tu as raison en partie sur le fait que le canal de guilde est assez peu exploité ou plutôt, nous retrouvons toujours les mêmes.
Pour ce qui est de la constitution d'un groupe, en général, je fais toujours un appel sur ce canal.
Maintenant, je vais aussi faire un rapprochement avec les anciens de la guilde Irony qui ont une façon de jouer assez proche de la notre et qui pourraient être intéressés par s'associer avec nous pour instancer ou raider (c'est beau le langage wow)
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Futur raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Futur raids de la guilde   Futur raids de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur raids de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raids
» GROUPE DE RAIDS LVL 80
» PROGRAMMATION DES SOIRS DE RAIDS
» Inscription raid & donjon
» QUELS HORAIRES POUR LES RAIDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Némésis :: Forum Instances :: Calendrier Instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser