Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Némésis

Forum WOW de la Guilde Némésis-serveur Dalaran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un article dédié aux caster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Närcotÿk

Närcotÿk


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/09/2010

Un article dédié aux caster Empty
MessageSujet: Un article dédié aux caster   Un article dédié aux caster Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:32

Petit manuel du caster pour ceux qui ont du mal; ça donne une bonne base. Si je me suis gourée qque part, merci de ma le faire savoir afin que je rectifie au plus vite.

1-Qu'est ce que c'est qu'un dps caster?


Un dps caster est un personnage qui utilise la magie. Il se bat de loin, car faute de bonnes armures (le tissus ça protège pas super bien) il est très mauvais au cac. Cela étant, ça ne l'empêche pas d'être excellent et de faire des dégâts... non négligeables.

2- Les classes de dps caster.

Il y a 5classes de caster: le chaman (élémentaire), le druide (équilibre), le démoniste, le mage, et le prêtre ombre (et non, on est pas là que pour soigner vos bobos).

3-Statistiques de casters.

Ce qui va suivre n'est pas restrictif, chacun fera comme il préfère au final.

Les statistiques à monter sont sensiblement les même pour tous les casters, je ne vais donc donner les généralités avant de donner par classe les statistiques à monter en priorité.

* La puissance des sorts: plus vous en aurez et mieux ce sera. Cela permet d'augmenter les dégâts de tous vos sorts à des taux différents mais sans en oublier aucun.


* Le toucher: qui permet d'éviter que les sorts ratent leur cibles, et donc de gaspiller de la mana (un sort qui rate sa cible consomme quand même du mana hein). Le cap est à 263, courage, ce n'est pas si difficile à atteindre.


* La hâte: permettra de raccourcir le temps d'incantation. Et plus vous incantez vite, plus vous lancez de sorts pendant un combat. Et plus vous lancez de sorts, plus vous faites de dégâts.


* Le score de critique: permet de voir (si vous affichez vos dégâts) s'afficher en gros un joli nombre à 5 chiffres au dessus de la tête du vilain pas beau que vous êtes en train de tuer. Les coups critiques sont en fait simplement une élévation ponctuelle de votre score de dps (ou de soin). Plus vous aurez de pourcentage en critique, plus vous en produirez souvent.
Utile à certaines classes pour déclencher des bonus, je dirais que le minimum à atteindre est de 20-25%.


* L'intelligence: et oui il en faut pour retenir tous les sorts de vos grimoires, pas comme ces barbares de cacs tout justes bons à taper... Trêve de plaisanterie, l'intelligence est une statistique à ne pas négliger puisque premièrement elle augmente votre mana, et deuxièmement votre score de critique. Et du mana, il en faut, puisque c'est la dessus que fonctionne les casters. (Un caster out of mana ne sert à rien).


* L'esprit: ne vous servira pas à sortir de bonnes blagues mais à augmenter votre régénération de mana en/hors combat, et activer certains bonus ou augmenter des stats selon votre classe.


* L'endurance: certes vous n'êtes pas un barbare de cac et les mobs ne devrait pas trop vous taper. Cependant, un dps mort ne dps pas, et devient de ce fait inutile. Donc, montez un peu l'endurance quand même, histoire de pouvoir tenir face au boss qui balancent des dégâts sur tout le raid. Et puis ça soulage le heal aussi qui peut se concentrer sur les barbares du groupes qui eux encaissent plus que vous (mais après tout, ils sont là pour ça ^^)


4-Statistiques par classes et gemmes.

a-Chaman

Notre chaman pour être opti montera les stats suivantes:

* toucher
* puissance des sorts
* hâte
* score de critique
* (et intelligence histoire de pas se retrouver oom)


Au niveau des gemmes:

* Châsse rouge: rubis cardinal runique.
* Châsse jaune: Amétrine téméraire
* Châsse bleue: Pierre d'effroi luminescente.
* Méta: diamant flambeciel chaotique.


b-Druide

Pour être opti les poulets (bon, ok, les chouettes) monteront les stats suivantes:

* toucher
* puissance des sorts
* hâte
* score de critique
* intelligence/esprit mais ce n'est pas leur priorité.

Au niveau des gemmes:

* Châsse rouge: Rubis cardinal runique
* Châsse jaune: si vous n'êtes pas capé hâte/toucher: amétrine téméraire et amétrine voilée. Une fois que vous êtes capés, amétrine téméraire.
* Châsse bleue: Pierre d'effroi purifiée.
* Méta: diamant flambeciel brasillé.


c-Démoniste

En général pour être opti, le démoniste montera:

* toucher
* puissance des sorts
* hâte
* esprit (augmente le mana rendu par connexion et la puissance des sorts via gagrarmure et glyphe de connexion).

Au niveau des gemmes:

* Châsse rouge: rubis cardinal runique
* Châsse jaune: amétrine téméraire
* Châsse bleue: pierre d'effroi purifiée
* Méta: diamant flambeciel chaotique

d-Mage

Pour être au top les mages monteront les stats suivantes:

* toucher
* puissance des sorts
* hâte
* score de critique
* intelligence


Au niveau des gemmes:

* Châsse rouge: rubis cardinal runique
* Châsse jaune: amétrine toute puissante/téméraire
* Châsse bleue: pierre d'effroi purifiée
* Méta: Diamant flambeciel chaotique.


e-Prêtre

Pour être opti, les prêtres ombre (les autres se réfèrent à l'article heal, ici on parle des caster) monteront:

* toucher (encore que via le stuff le cap soit vite atteint et même dépassé)
* puissance des sorts
* hâte
* intelligence/esprit (dur d'être oom en priest ombre mais bon, l'en faut quand même)


Au niveau des gemmes:

* Châsse rouge: rubis cardinal runique
* Châsse jaune: amétrine téméraire
* Châsse bleue: pierre d'effroi purifiée
* Méta: diamant flambeciel brasillé/chaotique


5- Précision au niveau des gemmes

Pour un caster, mettre la bonne gemme dans la bonne châsse ne sert que si le bonus de sertissage est un bonus à la puissance des sorts. Une fois capé dans les différents domaines, posez des rubis cardial runique partout où vous le pouvez. N'oubliez quand même pas de garder les gemmes activant la méta.

Voilà, j'espère que mes conseils vous auront profité, amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gigaone

Gigaone


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2007

Un article dédié aux caster Empty
MessageSujet: Re: Un article dédié aux caster   Un article dédié aux caster Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:48

Bonjour,

j'interviens rarement sur le FOFO maintenant ,mais la je sors de ma réserve
pour te remercier de l'ensemble des informations communiquées.


je vais suivre tes conseils pour ma Demo


best regards


Giga sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Un article dédié aux caster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Némésis :: Aide :: Une soirée Aide de Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser