Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Némésis

Forum WOW de la Guilde Némésis-serveur Dalaran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment fonctionnez vous?

Aller en bas 
+3
Aeth
zlavock
Grigar
7 participants
AuteurMessage
Grigar




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Liege - Belgique
Date d'inscription : 06/10/2008

Comment fonctionnez vous? Empty
MessageSujet: Comment fonctionnez vous?   Comment fonctionnez vous? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:52

Salut tout le monde!

Etant fraichement guildé j'aimerai savoir de quelle facon vous gérez vos inscriptions aux instances phpraid? group calendar? ...?

Sinon encore merci pour l'invit en guilde!

J'ai passé un chouet moment avec vous pour mon premier KZ en tant que membre des Némésis.
Revenir en haut Aller en bas
zlavock

zlavock


Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment fonctionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionnez vous?   Comment fonctionnez vous? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:06

Salut,

Fraichement arrivé, j'allais également poster pour avoir un peu d'info concernant l'organisation du PvE ^^

  • Comme Grigar le demande, je ne vois pas de sorties prévues sur phpRaid, y-a-t-il des jours réguliers de sortie ?

  • Concernant le Roster, en avez vous un ? (même si variable)

  • Quel type de classe a-t-on besoin ? Perso je suis spé heal, pas trop mal stuffé pour les instances que vous farmez actuellement, s'il vous manque des tanks, ça ne me dérange pas de changer de type de jeux (jamais testé le tanking).

  • En fonction des réponses précédentes, avez vous commencé ZA (bon stuff à récupérer, et l'ambiance est sympa) ?

Sinon, le p'tit raid de hier soir à Kara s'est plutôt bien déroulé, encore pas mal de stuff à récupérer afin que ça passe encore mieux ... j'ai dû utiliser une popo de mana tout de même lol! Pour ce qui est des strats, ça varie légèrement de ce dont j'avais l'habitude, mais je vais m'adapter à vos strats, à l'occaz j'essaierai de poster dans la partie adéquate du forum afin d'être un peu constructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeth




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2008

Comment fonctionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionnez vous?   Comment fonctionnez vous? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:10

Pour les sorties guilde : http://raid.aeth.be (mais en ce moment il est boudé ... il faudra relancer ça)
Pour le roster : http://roster.aeth.be (là il commence à se remplir)
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Comment fonctionnez vous? Empty
MessageSujet: MERCI AETH   Comment fonctionnez vous? Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:03

Effectivement, comme le souligne AETH (notre administrateur web et outils) ces outils sont encore trop peu utilisés mais commencent à être utiliser.
Pour les sorties raids, il conviendrait de faire un sondage, je vais m'en occuper, pour programmer des soirs de sorties de guilde.
Sinon GroupCalendar était il y a quelques temps encore notre seul addon de programmation......c'était avant l'ère AETH lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Gigaone

Gigaone


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2007

Comment fonctionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionnez vous?   Comment fonctionnez vous? Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:48

Bonjour,

j'en profite pour vous soumettre le suivi d'un raid avec un groupe ?.
Lorsqu'un groupe est formé pour un raid ,doit-il resté le même pendant plusieurs jours .


Lors d'un raid à KZ nous avons formé un groupe.Le lendemain ,quoique l'ensemble des personnes fussent d'accord pour continuer le raid ,nous avons attendu 1 heure 4 personnages sans succès.
Je peux comprendre tout à fait qu'ils ne puissent être la ce soir la (IRL ...) mais cela a empêché le groupe de continuer KZ bien que d'autre perso de la guilde nous ai demandé de se joindre à notre groupe .

Voila c'est pas facile entre le fait de garder le même groupe et celui de pouvoir continuer un raid .

In game j'ai posé la même question et la réponse générale est de fixer une heure pour le rendez vous du raid (21h) avec une dead line de 30mn (21h30) aprés on recherche d'autre perso .

Il n'en reste pas moins vrai que la planification d'un évènement est le meilleur outil

merci de donner votre avis .


Giga Question
Revenir en haut Aller en bas
zlavock

zlavock


Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment fonctionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionnez vous?   Comment fonctionnez vous? Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:12

Je fais certainement partie des 4 personnages que vous avez attendus. Je ne pensais pas que finir le KZ de la veille devait se faire avec les mêmes personnes Neutral

Pour ma part, pour tout type de groupe (prévu sur phpRaid, ou continuer une instance sur plusieurs jours), il vaut mieux planifier, fixer une heure de groupage, et une heure début d'instance... Si 5 min avant le début de l'instance les personnes ne sont pas présentes (à moins qu'elles aient prévenus de leur retard), elles peuvent être remplacées par d'autres personnes désirant se joindre au groupe.

Bien entendu ce n'est que mon avis Wink

N.B. : n'hésitez pas à vous inscrire sur phpRaid, des raids KZ et ZA sont prévus à l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Comment fonctionnez vous? Empty
MessageSujet: A MON TOUR DE FORMULER UN AVIS SUR CE POINT   Comment fonctionnez vous? Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:14

En tant que joueur qui a souvent attendu (je sais que c'est très pénible), il convient de trouver un créneau horaire de démarrage d'instance qui arrange tout le monde pour éviter de longues attentes. A ce titre, je pense qu'un sondage serait pas mal.
Toutefois, dès l'horaire dépassé, je pense que le recrutement d'autres personnes est souhaitable pour éviter de démarrer le raid à 22h00.
Donc voici mes propositions de fonctionnement pour la programmation de raids :
- si un raid se déroule sur plus d'un jour, il conviendra autant que possible de prévoir les programmations lors des soirs ayant reçus le plus de suffrages lors du sondage (voir plus loin), voir ph raid
- prévenir si on ne peut que participer à l'un des jours lors de l'inscription sur phraid
- éviter de programmer un raid un samedi soir....irl oblige
- programmer un raid aux horaires retenus sur le sondage
- se tenir devant l'instance environ 15 minutes avant le départ du raid (pour groupage et tp éventuels)
- n'accepter que 5 minutes de retard par rapport à l'heure de départ du raid pour les retardataires puis penser à recruter
- se fixer un horaire de fin de raid peu importe l'avancée dans l'instance
- respecter les choix de chacun
Voilà en quelques mots mes opinions sur ce point
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
zlavock

zlavock


Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment fonctionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionnez vous?   Comment fonctionnez vous? Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:20

D'accord avec ces différents points,

Pour ce qui est des 5 minutes de retard, je suis ok, mais en cas de retard prévu à l'avance (dans la limite du raisonnable...) ne peut on pas être plus souple ? commencer une instance avec une personne en moins c'est gérable, à condition que cette personne respecte son engagement de tout de même se connecter, et a déjà placer son perso devant l'entrée de l'instance.
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Comment fonctionnez vous? Empty
MessageSujet: +1 pour ta proposition Zlavock   Comment fonctionnez vous? Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:07

OK avec toi Zlavock, apportons un peu de souplesse.
Donc, nous démarrons l'instance au bout de 5 minutes (c'est à dire 20 minutes après le rdv) et nous attendons 15 minutes supplémentaires si le perso est déco devant l'instance.
Sur un raid à 10 cela ne cause pas de pb mais pour un groupe de 5 c'est plus problématique surtout s'il s'agit du tank ou du heal.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Zakalwe




Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Comment fonctionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionnez vous?   Comment fonctionnez vous? Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:44

Je valide les dires de sata, c'est une très bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Thepills

Thepills


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2008

Comment fonctionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionnez vous?   Comment fonctionnez vous? Icon_minitimeVen 17 Oct - 2:04

Ok pour toutes vos propositions.
Je me permets aussi de proposer les rendez vous des sorties un peu plus tôt, à savoir 20h00 pour le rendez-vous et début à 20h30 car si l'on fait rdv 20h30 départ 21h00 + 15 à 25 minutes de plus s'il manque quelqu'un, le raid paraîtra très court et pour ma part les heures de sommeil me sont précieuses.

Sata si tu peux proposer des heures de rendez vous et de départ dans ton sonsdage, cela serait super.

Thepills (le chieur)
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Comment fonctionnez vous? Empty
MessageSujet: KIKOU LE CHIEUR....   Comment fonctionnez vous? Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:03

Normalement c'est le cas dans le sondage.....regarde un peu
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Thepills

Thepills


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2008

Comment fonctionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionnez vous?   Comment fonctionnez vous? Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:06

oui bon ça va, ça faisait 1 semaine que j'étais pas venu sur le fofo et j'avais beaucoup de messages et j'ai pas vu Laughing

Heureusement que j'y pense quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Comment fonctionnez vous? Empty
MessageSujet: ET MOI   Comment fonctionnez vous? Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:08

JE JOUE CE SOIR CAR PB DE CONNEXION FINI...PLUS DE FREEBOX
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Thepills

Thepills


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2008

Comment fonctionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionnez vous?   Comment fonctionnez vous? Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:12

Je te dirais GG ce soir pour pas Flood le poste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fonctionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionnez vous?   Comment fonctionnez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fonctionnez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT JOINDRE LE CANAL DDN
» Comment devenir aussi riche que sephi...( enfin presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Némésis :: Forum Instances :: Calendrier Instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser